Galerie Stackl'r | Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

La galerie STACKL’R vous propose de découvrir une sélection d’œuvres originales de la fin du 19 ème siècle à nos jours, huiles sur toile ou sur carton, dessins, aquarelles, gouaches ainsi que des multiples, estampes, lithographies, gravures, bronzes signés de la main de l’artiste et numérotés.

Nos œuvres sont dans certains cas acquises directement auprès de l’artiste ou sont issues de collections privées ou d’achats en ventes publiques. Nos œuvres sont vendues conformément aux dispositions du décret n°81-255 du 3 mars 1981 dit « décret Marcus » désignant l’auteur ou décrivant l’article (par exemple, « attribué à » « école de » etc..), les datations sont garanties lorsque clairement annoncées. Nous garantissons le remboursement du montant de l’achat, hors frais annexes en cas d’erreur sur la datation ou sur l’authenticité de l’œuvre vendue, lorsque énoncées sans réserve.

Toutes nos œuvres sur papier sont vendues encadrées. Nos œuvres sont vendues dans leur cadre d’origine quand celui-ci est en état d’usage ou présente un intérêt esthétique ou historique ou ré encadrées avec le plus grand soin par un encadreur professionnel. L’état et l’époque des cadres anciens n’est pas garantie. Les marges d’origine et les formats sont toujours conservés pour les dessins et les estampes lors des encadrements. Les feuilles (dessins, estampes etc.…) ne sont pas collées au support mais fixées avec des languettes au ph neutre pour les protéger en cas de ré encadrement ultérieur.

Les éventuelles défauts, taches, pliures, manques sont signalées lorsque connues.
Les indications données par la galerie sur l’état, l’existence d’une restauration, d’un incident affectant l’œuvre sont exprimées pour faciliter son inspection par l’acheteur et restent soumises à son appréciation personnelle ou celle de son expert lors de sa visite à la galerie.

Les acheteurs sont informés que les photos des œuvres sur les catalogues ou sur le site ont pu être grossies et ne sont donc plus à l’échelle. Elles n’ont pas valeur contractuelle.

Pour les œuvres originales d’artistes vivants confiées en dépôt à la galerie, l’artiste s’engage à ne confier à la galerie que des œuvres originales, entièrement réalisées de sa main et conformes à l’article L335-3 du code de la propriété intellectuelle sur la contrefaçon (ou plagiat). La galerie ne saurait être responsable en cas de sources manquantes ou insuffisantes des œuvres proposées par l’artiste à qui il appartient de vérifier que les images, personnages,lieux qu’il représente, reproduit ou interprète dans ses œuvres ainsi que les supports utilisés sont libres de droits.

Les œuvres présentées sur le site sont accompagnées d’une introduction rédigée par le galeriste en fonction des éléments de biographie et des références fournies par l’artiste. Ces éléments sont réputés sincères et validés par l’artiste. La  responsabilité de la galerie ne saurait être mise en cause en cas d’inexactitudes ou d’imprécisions concernant des éléments de référence fournis par l’artiste.

Les œuvres que nous vendons sont accompagnées d’une facture reprenant les termes des annonces de notre site ou de nos catalogues. Dans les cas d’œuvres du second marché acquises en ventes publiques, nous pouvons vous fournir copie du bordereau d’adjudication faisant foi de garantie d’authenticité de l’œuvre citée.

Pour les oeuvres originales d’artistes du premier marché ayant contrat de diffusion avec la galerie, la facture pourra être accompagnée à la demande du client d’un certificat de l’artiste portant signature, titre de l’oeuvre et date de l’achat.

Nous pouvons à votre demande et gracieusement vous fournir une indication précise de la cote de l’œuvre dont vous faites l’acquisition sur le marché de l’art et des tendances du marché pour l’artiste. La galerie dispose d’un fond documentaire et est abonnée aux principales bases de données professionnelles des ventes aux enchères dans le domaine de l’art. Cette indication fournie à titre gracieux ne peut toutefois préjuger des cours ultérieurs du marché de l’art.

La galerie est inscrite au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 804 964 427 R.C.S. Sedan code NAF 4778C

La galerie est inscrite à la maison des artistes, numéro 0241646

Nous fournissons sur demande des photos des œuvres encadrées (sur notre site les œuvres sont présentées hors cadre).

 
Suivez nous sur Facebook
 
Abonnez-vous à notre newsletter