Galerie Stackl'r | FLEURENTIN Jessica | Galerie Stackl'r

FLEURENTIN Jessica

Jessica Fleurentin :

Jessica Fleurentin est une artiste professionnelle autodidacte qui vit et travaille dans les Ardennes dans la petite commune de Nouzonville.

Artiste ayant encore peu exposée, elle est diffusée en exclusivité à la Galerie StacklR, elle a également été très vite repérée dans sa région où le Musée de Bogny/Meuse lui a consacré une exposition

Attirée  par les représentations romantiques de Caspar David Friedrich puis par les impressionnistes et les post impressionnistes, c’est bien évidemment la nature riche et verdoyante de son environnement quotidien qui devint très vite le substrat de ses recherches artistiques.

L’artiste travaille uniquement à l’huile sur toile et peut être classée dans les coloristes oniriques.

L’artiste Jessica Fleurentin à longtemps hésité entre la représentation d’un univers proche  du naïf pour découvrir récemment la magie de l’instant, du moment éphémère d’un reflet, d’une transparence sur un reflet d’eau, de la transcendance du floutage d’une légère brume matinale, irisation des plans d’eau et savante harmonie d’une  palette adoucie.

En quête d’infini dans ses toiles lumineuses et souvent mystérieuses, l’artiste ne cherche pas à restituer un paysage mais l’explore avec délectation et sensibilité par des successions de glacis transparents, le regard traverse la toile entrainé vers un lointain, un ailleurs , brumes et brouillards ou un arbre allégorique souvent isolé et livré aux éléments, surgit et structure le tableau pour nous rappeler la fragilité éphémère du vivant et son lot de mystères..

Et les Ardennes me direz-vous ? Jessica ne représente pas précisément son territoire mais celui-ci sublimé, intemporel infuse dans toute son œuvre.

Peintre en devenir, cette artiste à suivre présente un potentiel artistique important. Une œuvre délicate, pleine d’émotions, qui fait sens car elle va bien au-delà de son indéniable aspect décoratif.

La Galerie StacklR lui offrira une première rétrospective en Septembre 2019