Galerie Stackl'r | GUILLERMO Kimberly Aring | Galerie Stackl'r

GUILLERMO Kimberly Aring

GUILLERMO Kimberly Aring est une artiste Américaine installée en France depuis peu.

Elle a étudié l’histoire de l’art à l’université de Caroline du Sud à Aiken puis obtenu un Master pour l’enseignement des arts au Lander University(SC) puis un graduate class àl’université de Furman et elle a également etudié les beaux arts au « Savannah college of Art and design ou elle obtint un « graduate summer classes »

Elle expose régulièrement depuis 1996 tant au USA à Aiken, à la Charlestown Row gallery à la « Gallery on the Row à Augusta mais également en France à Villefranche sur mer, à La Baule.

Elle a été artiste en « résidence » en France  dans le cadre de « L’international Rotary Professional Exchange en Normandie en 2006 mais également en Italie, en Grèce, aux Pays Bas et dans les états de l’est aux USA ( New York, Boston, Atlanta, Greenville)

Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections privées dans les « South easten US » en Arizona, dans l’Illinois mais également en France, en Allemagne, en Russie et au Brésil.

Kimberly Aring GUILLERMO est une artiste essentiellement figurative qui saisit ses sujets dans notre  environnement quotidien dont elle restitue avec acuité les instants les plus émouvants. Chez Kimberly, c’est la lumière qui exprime la forme, la touche est  généreuse, nerveuse, la couleur traitée avec de larges aplats qui  créent le mouvement.

Son oeuvre est dans l’esprit de la peinture figurative « American scène » de la première moitié du XXème siècle aux USA dont les plus illustres représentants étaient Grant WOOD et Cherles Sheeler

L’artiste est d’abord un peintre de la lumière à la manière de Edward HOPPER avec qui elle partage également un certain sens du mystère et de la solitude mais dans un registre plus dynamique, plus contemporain.

Oeuvre lumineuse, riche, sensible, cristalline… les tableaux de Kimberly nous ouvrent les portes d’un univers multicolore tantôt mélancolique tantôt bouillonnant de vie…