Galerie Stackl'r | WEISBUCH Claude | Galerie Stackl'r

WEISBUCH Claude

Peintre, dessinateur, illustrateur, graveur, WEISBUCH Claude est né à Thionville en Moselle en 1927,

Il étudia puis enseigna à l’école des beaux arts de Nancy puis à l’école des beaux arts de Saint-Etienne (section gravure).

Son oeuvre se concentre sur la gravure ou il excelle par un trait vif, dynamique, exacerbé à traduire le mouvement et l’instant dans des séries célèbres sur les musiciens, le théâtre, l’opéra, Arlequin..

La précision de son trait l’a amené à illustrer de nombreux ouvrages par la technique de la gravure et de la pointe sèche.

Son oeuvre peinte le place parmi les coloristes pour ses recherches sur les effets de lumière dans une palette réduite aux ocres, aux terres et aux blancs ou le trait du dessin reste toujours apparent et dynamique.

Son oeuvre se caractérise par un trait vif, nerveux ou le dessin souvent hachuré, presque inachevé illustre toujours l’action et le mouvement.

Son dernier ouvrage illustré date de 2006, il s’agit de « La comedia dell’Arte » de Pierre Louis  DUCHARTRE accompagné d’un texte inédit de Roland BARTHES.

Il a participé à de nombreuses expositions tout au long de sa carrière, c’est un artiste à la réputation internationale présent dans de nombreuses collection en France et à l’étranger.