Death NYC

Death NYC est une street artiste new-yorkaise.

Elle a passé toute son enfance et son adolescence à New York, elle a été confronté à un melting pot de cultures, ce qui la conduite très tôt à interroger les choses qu’elle voyait dans la rue. Cette expérience est essentielle dans le choix de son pseudonyme d’artiste et de sa démarche.

Elle préfère rester anonyme et garde ainsi sa liberté et l’anonymat de son travail dans la rue. A ses débuts, Death peignait sur les murs et les sols de magasins populaires des quartiers de Soho et de Chelsea. Son pseudonyme est en réalité un acronyme de « Don’t Easily Abandon The Hope » (N’abandonne pas l’espoir facilement), ce qui induit souvent le public en erreur, surtout quand l’artiste écrit son slogan « Death is free » dans les rues.

Œuvre sociétale qui interroge notre quotidien, son oeuvre cherche à tourner les médias en ridicule en détournant des images de la culture populaire. L’une de ses œuvres les plus connues est la représentation de Mao Zedong avec un nœud rose dans les cheveux et du rouge à lèvre rose.

Death NYC

Œuvres de
l’artiste

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.