Florian EYMANN

Florian est un artiste autodidacte né en 1980 qui vit et travaille dans le LOIRET. Il travaille essentiellement des séries à l’huile sur toile, il utilise également bombe et collage.
Cette œuvre dérange, interroge, questionne, on pense à BACON pour la puissance, la palette vive et harmonieuse le mouvement, la violence des formes qui se fondent, se chevauchent dans une permanente construction/déconstruction. Pourtant tout est ordonné et structuré dans ces tableaux. L’artiste déclare travailler comme un metteur en scène qui cadre, choisit ses personnages, monte les images. Les titres suggèrent des évocations narratives, associations d’idées, moments de vie, fulgurances d’un instant mais cette mise en scène va plus loin, l’artiste devient intrusif, il fouille, effeuille ses personnages sans identité comme on scrute une photographie brouillée dans une quête énigmatique…

On pense aussi à jacques VILLEGLE et ses affiches arrachées, étrange effeuillage qui évoque sans jamais suggérer, qui brouille les pistes pour mette à jour avec force et puissance la fragilité de nos destins inexorables…
Plus récemment l’artiste a travaillé une série de portraits de cour déstructurés influencés par les peintres du siècle d’or baroque de Franz Hals à Velasquez qu’il revisite dans une décomposition bouillonnante et une confusion de l’espace. Quand il traite d’un genre classique comme la nature morte, c’est au contraire pour la rapprocher de son acception « still life » qui correspond plus à une volonté de fixer la vie, la fulgurance, la musicalité d’une composition florale déstructurée qui explose de mille coloris irisés.

Expositions :

Artiste émergent repéré, désormais très recherché, il a participé à de nombreuses expositions collectives comme les salons Artterrible, Corps à corps et Made in France à Starter Galerie à Paris et aussi en province à Lyon, Biarritz, Bourges, Toulon.
Il expose également à la galerie « L »œil Vagabond » à Meung/loire.

En Avril 2016, il expose à la galerie Point Rouge à Paris, Mainguy à Lyon ainsi qu’à Copenhague au Danemark et en 2018 en galerie à Berlin (Allemagne) et à Eindhoven aux Pays-bas. Il à expose également à la Galerie Schwab Beaubourg à Paris ainsi qu’aux États-Unis dans des Galeries à Miami et à New-York.

Artiste reconnu dans le monde entier, ses œuvres sont présentes dans de grandes collections privées en France et à l’étranger.

FLORIAN EYMANN

Œuvres de
l’artiste

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.