Gabor BREZNAY

L’artiste vit et travaille à Paris dans son atelier du 11è. Français d’origine hongroise né en 1957, l’artiste a été formé aux beaux arts de Paris de 1976 à 1982.

Peintre et dessinateur, son œuvre d’abord expressionniste dans les années 70, évolue vers le Pop Art et la Figuration Narrative à partir des années 80/90.

Au cours des années récentes, il s’est spécialisé dans le dessin à l’encre et l’aquarelle avec sa série « Planètes » qui est une réflexion sur le temps et l’espace, le présent et l’intemporel opposés aux mutations constantes imposées par le monde actuel.

L’artiste voit un monde sans limites et sans frontières. Il regarde, observe les gens, mémorise leurs gestes, leurs attitudes, leurs regards, leurs mouvements qu’il restitue de façon impromptue dans ses dessins.

Expositions :

Il a participé de manière collective ou personnelle à de nombreuses expositions en France, en Allemagne, en Hongrie ainsi qu’aux Etats-Unis.
Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections privées ainsi que dans les collections publiques de la ville de Pontoise.

Sa série « Planètes » a été récompensée au Salon international LIBR’ART en Belgique. Sa série vient également d’être sélectionnée et exposée à Art Capital (salon du dessin et de la peinture à l’eau) où il est régulièrement présent.

Gabor Breznay
Une série Planètes à la plume et l'aquarelle comme une réflexion sur l'espace et le temps

Œuvres de
l’artiste

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.