JR

Artiste contemporain Français né en 1983. Artiste plasticien urbain reconnu dans le monde entier, il est très recherché par les collectionneurs.

Son travail est centré sur des techniques de collages photographiques et la photo monumentale exposée sur les murs. Il expose librement dans l’espace public dans le monde entier.

Attaché au multiculturalisme, JR se définit comme un « artiviste urbain ».

Il est représenté par le galeriste Emmanuel Perrotin en France (rue de Turenne, à Paris), à Hong Kong et New York, par Magda Danysz en Chine et par Simon Studer Art en Suisse.

Lors de certaines expositions, il offre aux visiteurs leur portrait en poster grâce à une cabine photographique géante. Il emploie une quinzaine de personnes et partage son temps de travail entre un studio à Paris et un autre à New York.

JR
Artiviste urbain, attaché au multiculturalisme, sa réputation est internationale

Œuvres de
l’artiste

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.