Sylvie LE TREUT

Diplômée de l’école Nationale des beaux- arts de Tourcoing, Sylvie vit et travaille en Champagne Ardenne ou elle enseigne les Arts plastiques.

A travers ses dessins à l’encre et ses sculptures en souches végétales et métal, elle explore un univers personnel où se mêlent fantastique et interprétations oniriques dans un registre singulier.

Le thème de la féminité introspective est omniprésent dans ses dessins à l’encre de chine quelquefois légèrement rehaussés aux crayons de couleurs.
Elle pratique également la peinture à l’huile.

Cette œuvre nous dévoile un univers apocalyptique peuplé d’étranges créatures, un bestiaire qui n’est pas sans rappeler l’univers de Jérôme Bosch ou celui d’Odilon Redon, Albrecht Durer ou Victor Hugo.

Art du mystère, dans ses dessins parfaitement maîtrisés au cadrage parfait où se révèlent de nombreux et précis détails, l’artiste explore les songes et les tourments intérieurs inconscients. Son œuvre nous offre un bestiaire inquiétant dans une mise en page dynamique. Œuvre qui emprunte à une certaine poésie de l’étrange où transparait une profonde sensibilité.

Expositions :

Récompensée par différentes médailles de l’académie européenne des arts de Paris à de nombreuses reprises, prix du conseil régional du salon des arts plastiques de Thionville en Moselle, expositions à Libr’Art Belgique, Luxart Fair Luxembourg, et régulièrement au salon d’été de Vittel, elle est présente dans de nombreuses collections privées en France.

L’artiste a participé à plusieurs solo shows ou expositions collectives à la galerie Stackl’R.

Sylvie Le Treut
Une profonde sensibilité dans une œuvre qui explore l'étrange, un univers très personnel et introspectif dans des interprétations oniriques