Wouter BERNS

Wouter BERNS est né en 1970 aux Pays-Bas. Il vit et travaille dans son atelier aux Pays-Bas ainsi qu’en France dans un atelier aménagé dans un petit village des Ardennes.

Formé à l’académie des Beaux Arts de Kampen en 1991.

L’artiste est inspiré par la technique et les artistes du siècle d’or de la peinture, il est également influencé par Utrillo, Bosch, Dali, Hopper, Andrew Wyeth et bien évidemment MAGRITTE et les surréalistes autant d’ influences ou l’artiste trouve ses sources d’inspiration. Son exceptionnelle technique lui permet de proposer des tableaux figuratifs au réalisme saisissant où les questionnements sociétaux essentiels sont traités avec un humour léger et un certain décalage.

Son épouse et muse se trouve représentée dans nombre de ses compositions, lui même à la manière de Rockwell se trouve représenté avec humour et ironie dans plusieurs de ses toiles.

Expositions :

Artiste présent dans de nombreuses galeries internationales de Lettonie, Hongrie, Allemagne, Belgique, il est représenté en France par la Galerie STACKLR. Le Kampen Stedeljik Museum lui organisa une première rétrospective en 2004. Le conservateur René Van Mierlo déclara à ce propos « Berns is a contemporary artist with the technical method of the old Masters » Depuis 2019, l’artiste a ouvert sa propre Galerie « Trip Maker à Kampen.

Bibliographie :

Wouter Berns : Story Painter 2017 Aerié éditeur BernsBoek :2018 Aerié éditeur

Wouter BERNS
Une magnifique technique au service d'un réalisme saisissant où les questionnement sociétaux fusent avec humour et ironie

Œuvres de
l’artiste

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.