Gilgamesh et Enkidu

2012
Technique :

Une évocation du récit épique de la Mésopotamie, une des œuvres les plus anciennes de l’humanité qui rencontra un grand succès durant la haute antiquité
La matière utilisée par l’artiste fait référence aux tablettes d’argiles ou figurait en caractères cunéiformes les aventure de Gilgamesh roi d’Uruk.
Acrylique et technique mixte

1 en stock

Informations complémentaires

Authentification

Vendue avec facture de la Galerie et certificat d'authenticité

Dimensions

80 cm x 120 cm

Poids

7 Kg

Signature

Oeuvre signée à la main

Technique

Acrylique

Support

Toile

Pascale HENRION-CHAFFOTEAUX

Pascale HENRION-CHAFFOTEAUX

Origine : France
A l’expressionnisme Pascale Henrion-Chaffoteaux emprunte cette subjectivation qui transcende chaque réalité visible pour susciter chez le spectateur une réaction émotionnelle intense. Elle emprunte au symbolisme des formes, des signes et une iconographie pour évoquer et déchiffrer une réalité supérieure. L’artiste moissonne inlassablement croquis et dessins sur ses carnets: substrat de son inspiration. La construction, la mise en page et la forme sont tirées vers la limite abstraite ou l’espace pictural devient harmonie cosmique.

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.