Père et fils

2018
Technique :

Oeuvre vendue en parfait état

Cette composition à l’acrylique de Nicolas Favre fait partie de sa série « Le Bestiaire des cancres » où l’artiste nous propose une série de personnage isolés ou en groupe traité avec ce style qui lui est propre inspiré par les grands maîtres du baroque et du siècle d’or classique depuis Rubens, Velasquez, Rembrandt dans un questionnement sur la précarité et la fragilité de la condition humaine.
On retrouve ses compositions pleine page, l’économie de moyens et une palette centrée sur les terres illuminées par des rehauts de blanc et une savante lumière.
Elle sera expédiée dans une caisse en bois

1 en stock

Informations complémentaires

Technique

Acrylique

Support

Peinture sur toile sans chassis (envoyée roulée)

Dimensions

100 x 82 x 2 cm

Encadrement

Non encadré

Tirage

Oeuvre unique

Authentification

Vendue avec facture de la Galerie et certificat d'authenticité

Signature

Oeuvre signée à la main

Nicolas Favre

Nicolas FAVRE

Origine : France
Les toiles de Nicolas FAVRE sont intemporelles, empruntes d’une grande humanité. L’artiste utilise une palette tellurique; gammes de terres tantôt aquarellées, tantôt empâtées avec ici ou la quelques jaillissements cathartiques de lumières vives qui viennent souligner cette volontaire économie de moyens. Les personnages sont hypertrophiés, leur tourment souligné par ces superbes rehauts de blancs et ces coulures, comme des larmes de couleur pour mieux souligner la vacuité de la condition humaine.

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.