Galerie Stackl'r | Lord WK | Galerie Stackl'r

Lord WK

Lord WK est un jeune artiste né en 1994 qui vit et travaille en Lorraine à coté de Metz.

Son langage visuel s’inspire librement de l’histoire de l’art Contemporaine et de la culture populaire, redéployant des styles et des genres canonisés tout en empruntant des images à la Geek, à la pop culture et au Street-Art.

Titulaire d’une Maitrise d’art Plastique acquise à l’université de Lorraine, il développe depuis quelques années une œuvre graphique très originale Imprégnée de solides références artistiques, Il puise ses sources auprès des grands initiateurs de l’abstraction comme Kandinsky, Hartung ou Pollock mais aussi des artistes à l’origine du Street Art et très graphiques comme Keith Aring.

Il   nous propose un travail codifié ou se mêlent des images inspirées par le graffiti, le logo, les jeux vidéos , la culture urbaine avec des éléments empruntés aux maitres de l’abstraction géométrique.

Son œuvre très structurée, presque charpentée propose des élévations, des architectures, des grilles géométriques comme un alphabet graphique qui nous ouvre les portes d’un univers de couleurs à la palette explosive.

L’artiste développe dans ses toiles des dichotomies : ordre/désordre, ombre/lumière avec de multiples références à sa région d’origine : Architectures métalliques noircies, friches industrielles d’un passé minier glorieux et laborieux et la cathédrale de Metz, sa ville avec ses flèches gothiques et ses 6500m2 de vitraux dont ceux de Chagall qui inondent dans une explosion de couleurs cette architecture complexe.

Les œuvres de Lord WK rappellent l’art du vitrail par l’architecture géométrique de l’armature qui agit tel un cadre structurant ouvrant des espaces de couleurs infinis.

Repéré par de nombreux collectionneurs, il est présenté par la Galerie StacklR de Sedan(08) qui lui consacre un solo show en juin 2019.