Galerie Stackl'r | CARANOVE Michèle | Galerie Stackl'r

CARANOVE Michèle

CARANOVE Michèle

Michèle CARANOVE est une artiste diplômée du Diplôme National d’Art et Technique de l’école des Beaux-Arts de Valence dans le Drôme.  Son oeuvre graphique s’exprime à travers un inlassable travail de dessin au trait à la plume Sergent-Major à l’encre de chine sur papier.

« Le dessin est pour moi une faim et une fin, le solfège à connaître pour prétendre composer une musique et la musique elle-même » Michèle Caranove

« Les œuvres de Michèle Caranove nous propulsent dans un monde pictural ,très particulier et profondément humain joignant la réflexion sur les rapports entre les individus à la mouvance de leur lien avec la nature »

 » les trois motifs essentiels de l’oeuvre de Michèle Caranove : l’homme, l’arbre et les feuilles, tissent continuellement des relations et des interactions grâce auxquelles aucun de ces éléments n’est jamais seul aliéné.. » Magdalena Kruszynska, Historienne de l’art.

Les trois motifs essentiels de l’oeuvre de l’artiste sont : l’homme, l’arbre et les feuilles qui s’unissent et interagissent dans une danse intemporelle et un éloge de la lenteur.

les références:

Des références à Pierre Alechinsky, à Georgia O’Keefe qui puisait son inspiration dans les désert du nouveau Mexique mais aussi à Keith Haring dont les personnages hybrides rappelaient les géoglyphes de Nazca au Pérou.

Un intérêt pour la littérature, la poésie, elle est la compagne du poète Nimrod BENA dont elle accompagne et illustre le  travail, l’artiste nous propose une réflexion profonde sur l’unité fondamentale de l’univers avec une écriture graphique comme le solfège de la musique de notre vie.
Ses œuvres sont en permanence à la Galerie Stacklr mais figurent également dans de nombreuses collections privées ainsi que dans l’Arthothèque du Gers-Gondrin. Elle participe à de nombreux salons: Festival d’art singulier, salon du petit format Toulouse, Musée de la halle Saint Pierre, Paris… ainsi que du collectif d’artistes « Le séchoir » à Mulhouse (68), elle a également exposé dans différentes galeries à Nice, Toulon,Troyes

Une de ses œuvres a été acquise par le conseil départemental du Puy de Dôme pour le consulat de France de Nouvelle Ecosse, Halifax-Quebec.

Elle participe à des livres d’artistes avec les Editions du Bourdaric

Titre présenté: les soubresauts de l’arbre, encre de chine sur papier Bristol, 38×47,5cm de 2019.