Claude WEISBUCH

L’artiste est né à Thionville en 1927. Il enseigne aux beaux-arts de Nancy puis Saint-Etienne (section gravure).

Son oeuvre se concentre sur la gravure ou il excelle par un trait vif, dynamique, exacerbé à traduire le mouvement et l’instant dans des séries célèbres sur les musiciens, le théâtre, l’opéra, Arlequin..

La précision de son trait l’a amené à illustrer de nombreux ouvrages par la technique de la gravure et de la pointe sèche. Son oeuvre peinte le place parmi les coloristes pour ses recherches sur les effets de lumière dans une palette réduite aux ocres, aux terres et aux blancs ou le trait du dessin reste toujours apparent et dynamique.

Son dernier ouvrage illustré date de 2006, il s’agit de « La comedia dell’Arte » de Pierre Louis DUCHARTRE accompagné d’un texte inédit de Roland BARTHES.

Il a participé à de nombreuses expositions tout au long de sa carrière, c’est un artiste à la réputation internationale présent dans de nombreuses collections en France et à l’étrange.

Claude WEISBUCH
Peintre, dessinateur, lithographe célèbre dans le monde entier pour ses séries sur les musiciens, le théâtre, l'opéra. Un trait vif, nerveux qui saisit l'essentiel dans une touche expressionniste

Œuvres de
l’artiste

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.