Fernandez ARMAN (DIT Arman)

Artiste Franco-américain originaire de Nice où il étudia à l’école nationale des Arts Décoratifs puis à l’École du Louvre.

Peintre, sculpteur de renommée mondiale, ami d’Yves KLEIN, il est classé dans les artistes POST CUBISTES et faisait partie du groupe des NOUVEAUX RÉALISTES.

Dans son œuvre, il utilise souvent des tampons encreurs, le bronze et la destruction par le feu d’instruments de musique.

Les thèmes traités dans son œuvre : La mort, le rapport aux objets du quotidien dans la société de consommation, le statut de l’objet et le rapport que la société moderne entretient avec les objets de consommation entre sacralisation, surconsommation et destruction.

Ses œuvres sont visibles dans les plus grands musées du monde de New York, Paris, Copenhague, Stockholm, Amsterdam, Minneapolis etc..

Bibliographie : Pierre RESTANY «Les nouveaux réalistes»

FERNANDEZ ARMAN
Un sculpteur de renommée mondiale

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.