Patrick DELAUNAY

Patrick DELAUNAY

Né en France en 1959, Patrick Delaunay est un artiste peintre et auteur  qui vit et travaille à Rouen. Formé dans les ateliers des beaux arts de la ville de Paris, et après de nombreuses années consacrées au dessin, il commence à peindre à l’huile en 1995 sous la direction du peintre François Bard.  Patrick […]

L8Zon

L8Zon

L’artiste Ardennais L8Zon est baigné de musique Rock, sensible au courant punk, il cherchera très tôt la synthèse entre les mots, les sons, les notes et les vers et comme Rimbaud dans son poème « Les effarés », particulièrement sensible aux injustices ou aux dérives de la société.
L’art revêt chez l’artiste sa fonction essentielle, délivrer un message d’espoir, d’amour et de liberté mais il s’inscrit également dans les grands débats de la société et invite le spectateur à une réflexion sur lui-même, sur les interactions sociales et la condition de chaque humain.
L8zon est un artiste autodidacte qui vit et travaille dans les Ardennes Françaises. Son œuvre figure dans de nombreuses collections privées dans le monde entier. Il est considéré à juste titre comme une des valeurs émergentes de l’Art Urbain en France.

Alain DELATOUR

Alain Delatour

Les compositions d’Alain Delatour sont des mélodies esthétiques qui nous transportent dans un univers poétique éthéré. La main de l’artiste façonne, elle extrait un langage de formes et de couleurs qui se structure, se décline avec équilibre et délicatesse. Rythme, épure, musicalité, maîtrise de la gamme chromatique rien n’est laissé au hasard dans la réalisation des œuvres.

Claude WEISBUCH

Claude WEISBUCH

L’oeuvre de Claude Weisbuch se concentre sur la gravure ou il excelle par un trait vif, dynamique, exacerbé à traduire le mouvement et l’instant dans des séries célèbres sur les musiciens, le théâtre, l’opéra, Arlequin..
La précision de son trait l’a amené à illustrer de nombreux ouvrages par la technique de la gravure et de la pointe sèche. Son oeuvre peinte le place parmi les coloristes pour ses recherches sur les effets de lumière dans une palette réduite aux ocres, aux terres et aux blancs ou le trait du dessin reste toujours apparent et dynamique.

Thomas SCHERER

Thomas SCHERER

Depuis 2018, Thomas Scherer développe une nouvelle série à l’huile sur toile sur son thème récurrent de la difficulté de la communication verbale et non verbale, l’expression corporelle et la solitude.
Partir du singulier pour atteindre la pluralité dans ces portraits où les personnages nous regardent, nous questionnent et nous portent à la réflexion sur le lien du corps charnel au corps social, du corps matière au corps spirituel.
Une oeuvre emprunte d’une poésie singulière au trait léger mais affirmé qui mêle avec bonheur différents médiums. Un univers à découvrir, un artiste à suivre.

Manu RICH

Manu Rich

Manu Rich est un peintre abstrait, évidemment expressionniste mais dont les thèmes récurrent le rapproche des grands artistes de la mémoire des grands conflits du 20è siècle depuis Anselm Kieffer jusqu’à Gerhard Richter.
Il peint des ruines, des plages, des océans, des transparences et des brouillards car tout se brouille dans cette oeuvre qui agit comme une image cathartique, témoin de la mémoire collective d’un temps douloureux passé mais si proche…

Thierry PODVIN

Thierry Podvin

Thieery Podvin, artiste autodidacte, il développe, après des années de recherche, une technique parfaite empruntée aux anciens avec une maîtrise subtile des glacis qui confère à sa peinture transparence, profondeur et puissants jeux de lumière sur les modelés et les figures dans des mises en perspectives audacieuses avec une palette vive et éblouissante. Sa peinture est essentiellement figurative mais explore et transcende avec finesse l’expression de ses personnages jusqu’à la limite de la déstructuration.

Thierry PERTUISOT

Thierry PERTUISOT

Thierry Pertuisot est un artiste plasticien, peintre « paysager », peintre joyeux, peintre du mouvement, peintre de la grâce… ». Avoir des sensations et lire la nature » comme disait Cézanne, l’artiste nous livre dans ses œuvres une
nature sans cesse observée et magnifiée jouant d’une palette à la fois lumineuse et transparente. Artiste de réputation internationale, son œuvre est justement reconnue du Canada à la Chine en passant par l’Allemagne et bien évidemment la France. Il nous offre des visions tantôt kaléidoscopiques tantôt cloisonnées d’un univers foisonnant : minéral, végétal, aquatique et des compositions époustouflantes qui sortent du cadre pour nous entraîner comme dans un jaillissement, dans une danse chatoyante où la couleur le dispute à la forme dans un tourbillon de beauté.

Paul MAULPOIX

Paul Maulpoix

Paul Maulpoix vit et travaille aux confins de la Meuse et des Ardennes dans le petit village de Signy Montlibert. Issu d’une famille d’artistes, il pratique le dessin et la peinture depuis l’adolescence et la sculpture dès le début des années 90. S’il croise avec un rare talent les médiums, c’est qu’il explore en permanence et de manière récurrente deux univers qui au premier abord ne se conjuguent pas, la grâce et la souffrance.
S’il croise avec un rare talent les médiums, c’est qu’il explore en permanence et de manière récurrente deux univers qui au premier abord ne se conjuguent pas, la grâce et la souffrance.

Sylvie LE TREUT

Sylvie Le Treut

A travers ses dessins à l’encre et ses sculptures en souches végétales et métal, Sylvie Le Treut explore un univers personnel où se mêlent fantastique et interprétations oniriques dans un registre singulier. Le thème de la féminité introspective est omniprésent dans ses dessins à l’encre de chine quelquefois légèrement rehaussés aux crayons de couleurs. Elle pratique également la peinture à l’huile. Art du mystère, dans ses dessins parfaitement maîtrisés au cadrage parfait où se révèlent de nombreux et précis détails, l’artiste explore les songes et les tourments intérieurs inconscients. Son œuvre nous offre un bestiaire inquiétant dans une mise en page dynamique. Œuvre qui emprunte à une certaine poésie de l’étrange où transparait une profonde sensibilité.

JR

JR

JR, Artiste contemporain Français né en 1983. Artiste plasticien urbain reconnu dans le monde entier, il est très recherché par les collectionneurs. Son travail est centré sur des techniques de collages photographiques et la photo monumentale exposée sur les murs. Il expose librement dans l’espace public dans le monde entier. Attaché au multiculturalisme, JR se définit comme un « artiviste urbain ».

Pascal HONORÉ

Pascal Honoré

Pascal Honoré aime la musique baroque, son œuvre multiculturelle est empreinte d’une douce poésie lyrique et nous invite à un voyage délicieux à travers le temps et l’espace. On pense à l’Italie, bien sûr, références à l’antiquité et ses magnifiques fresques romaines, on pense aussi au Moyen-Orient et son enchantement de couleurs et de parfums mais aussi à l’extrême orient et au Japon en particulier.

Pascale HENRION-CHAFFOTEAUX

Pascale HENRION-CHAFFOTEAUX

A l’expressionnisme Pascale Henrion-Chaffoteaux emprunte cette subjectivation qui transcende chaque réalité visible pour susciter chez le spectateur une réaction émotionnelle intense. Elle emprunte au symbolisme des formes, des signes et une iconographie pour évoquer et déchiffrer une réalité supérieure. L’artiste moissonne inlassablement croquis et dessins sur ses carnets: substrat de son inspiration. La construction, la mise en page et la forme sont tirées vers la limite abstraite ou l’espace pictural devient harmonie cosmique.

David GUILLOU

David Guillou

David Guillou vit et travaille en Bretagne ; autodidacte, il est tout d’abord inspiré par les clichés urbains puis il évolue progressivement vers l’abstraction en découvrant « L’Action Painting » de Pollock et De Kooning. Ses tableaux mêlent avec talent des courbes nerveuses et instinctives aux glacis minéraux dans une palette franche et lumineuse, couleurs primaires vives et profondes qui ne sont pas sans rappeler Joan Miro. Jouant sur la matière et la transparence, ses toiles sont empruntent d’une grande intensité chromatique. L’artiste joue avec habilité et dynamisme des résines et vernis dans une grande virtuosité et une certaine musicalité.

Jessica FLEURENTIN

Jessica Fleurentin

Jessica Fleurentin à longtemps hésité entre la représentation d’un univers proche du naïf pour découvrir récemment la magie de l’instant, du moment éphémère d’un reflet, d’une transparence sur un reflet d’eau, de la transcendance du floutage d’une légère brume matinale, irisation des plans d’eau et savante harmonie d’une palette adoucie.
En quête d’infini dans ses toiles lumineuses et souvent mystérieuses, l’artiste ne cherche pas à restituer un paysage mais l’explore avec délectation et sensibilité par des successions de glacis transparents, le regard traverse la toile entrainé vers un lointain, un ailleurs , brumes et brouillards ou un arbre allégorique souvent isolé et livré aux éléments, surgit et structure le tableau pour nous rappeler la fragilité éphémère du vivant et son lot de mystères.

Nicolas FAVRE

Nicolas Favre

Les toiles de Nicolas FAVRE sont intemporelles, empruntes d’une grande humanité. L’artiste utilise une palette tellurique; gammes de terres tantôt aquarellées, tantôt empâtées avec ici ou la quelques jaillissements cathartiques de lumières vives qui viennent souligner cette volontaire économie de moyens. Les personnages sont hypertrophiés, leur tourment souligné par ces superbes rehauts de blancs et ces coulures, comme des larmes de couleur pour mieux souligner la vacuité de la condition humaine.

Florian EYMANN

FLORIAN EYMANN

Florian Eymann est un artiste autodidacte, il travaille essentiellement des séries à l’huile sur toile, il utilise également bombe et collage. Cette œuvre dérange, interroge, questionne, on pense à BACON pour la puissance, la palette vive et harmonieuse le mouvement, la violence des formes qui se fondent, se chevauchent dans une permanente construction/déconstruction.

Simon C.

Simon C.

Simon C., artiste coloriste, essentiellement paysagiste, il développe dans ses tableaux des compositions où ses paysages de forêts, de sous bois aux quatre saisons entre Meuse et Semois infusent toute son œuvre.
Son travail le plus récent le tourne vers l’illustration de poètes qu’il admire, Rimbaud bien sûr ! (Ardennes oblige) mais aussi Saint-John Perse et ses poèmes américains qui ont fait l’objet de plusieurs expositions à la Galerie Stackl’R avec successivement : « Neiges » « Pluies » et « ramures feuillages ».

Jean-Luc CURABET

Jean-Luc Cubaret

L’œuvre de Jean-Luc Cabaret est référencée et fortement cotée dans les principaux indices professionnels Akoun et Artprice. Après avoir exploré pendant une dizaine d’années les différents chemins de l’expressionnisme, il développe une nouvelle série, technique mixte intitulée « Les âmes égarées » librement inspirée de Lewis CARROLL. Dans cette œuvre singulière, l’artiste tel un magicien redonne une vie très contemporaine à des images; vieilles photos oubliées de personnages anonymes, photos jaunies au fond d’un tiroir qu’il détourne par des recours aux procédés numériques mais aussi par les techniques traditionnelles et des rehauts à l’acrylique.

Jean-Marie CHERRUAULT

Jean-marie CHERRUAULT

Jean-Marie Cherruault, adepte d’une technique proche de l’hyperréalisme, il peint uniquement à l’huile dans une matière très fine et précise avec de nombreux glacis. Peintre de l’étrange dans le quotidien, du détail qui créé le fantastique.

Nicolas CANU

Nicolas Canu

L’œuvre de Nicolas Canu s’inscrit dans le courant « Urbex ». Il parcourt inlassablement les lieux de mémoire du développement urbain et de son abandon au fil du temps et des générations.
Son travail de réflexion sur les friches urbaines s’intitule « RURBAIN » (contraction de rural et urbain).

Gabor BREZNAY

Gabor Breznay

Gabor Breznay voit un monde sans limites et sans frontières. Il regarde, observe les gens, mémorise leurs gestes, leurs attitudes, leurs regards, leurs mouvements qu’il restitue de façon impromptue dans ses dessins.

Alain BOZETTI

Alain Bozetti

Alain BOZETTI est à la fois artiste peintre, galeriste, historien de l’art et propriétaire de la Galerie Stackl’R. Diplômé en histoire de l’Art, université de Nancy II, et en Management du marché de l’Art, il a ouvert en 2014 la galerie d’Art Contemporain Stackl’R, il pratique la peinture depuis son plus jeune âge.

Jean-Luc BREDA

Jean-Luc BREDA

Jean-Luc Breda est un artiste autodidacte qui pratique la peinture depuis une vingtaine d’années après avoir ressenti des émotions très vives en découvrant la force des travaux de Bacon ou de Basquiat.

Cédric BONFANTI

Cedric Bonfanti

Cédric Bonfanti, souvent inspirée des créatures de fiction ou par le cinéma fantastique, la BD et les Mangas mais aussi par les grandes figures de la mythologie, chaque pièce unique de l’artiste est une œuvre d’imagination qui nous entraîne dans un univers singulier, envoûtant ou les objets banals du quotidien acquièrent tel les objets transitionnels, une âme sensible et familière…

Anne BACHELIER

Anne Bachelier

Anne BACHELIER travaille sur les métamorphoses et les chimères, elle met en scène dans un registre souvent inspiré de l’univers médiéval des êtres singuliers baignés d’une lumière merveilleuse et cathartique; le tout travaillé avec une grande finesse et une parfaite maîtrise technique.

Fernandez ARMAN (DIT Arman)

FERNANDEZ ARMAN

Fernandez Arman, peintre, sculpteur de renommée mondiale, est classé dans les artistes POST CUBISTES et faisait partie du groupe des NOUVEAUX RÉALISTES.

Michèle CARANOVE

Michèle Caranove

Michèle Caranove nous propose une réflexion profonde sur l’unité fondamentale de l’univers avec une écriture graphique qui serait comme le solfège de la musique de notre vie.

Kimberly ARING

Aring Kimberly

Artiste essentiellement figurative qui saisit ses sujets dans notre environnement et restitue les instants les plus émouvants.